Programme BIO SENSOR

Programme BIO SENSOR



Une nouveauté pour notre élevage ! Le programme BIO SENSOR pour nos chiots

 

Ce programme a été élaboré par l'armée Américaine

afin de créer de "supers chiens" !

Il repose sur une simulation neurologique précoce

entre le 3ème et le 16ème jour de vie.


Il se compose de 5 exercices de queques secondes à répéter plusieurs fois par jour pour stimuler le système neurologique des chiots.Le but étant grâce à ces exercices de stimuler le système immunitaire, d'augmenter la capacité d'adaptation des chiots et d'accélerer le développement du cerveau.

Ainsi bien préparés et stimulés, les chiots vont évoluer favorablement, seront plus résistants aux maladies, auront des capacités d'apprentissage plus élevées et pourront non seulement être encore de meilleurs chiens de compagnie, de famille mais également répondre aux attentes de diverses utilisations avec plus de facilité.

Une étude a prouvé que les chiots ayant été préparés et stimulés par les exercices du programme BIO SENSOR sont :

 *plus résistants aux maladies infectieuses,

 *ont une amélioration de la performance cardio-vasculaire,

 *un meilleur rythme cardiaque,

 *des glandes surrénales plus performantes,

  mais aussi sont plus actifs et curieux, moins stressés, plus curieux et explorateurs,

  avec un comportement  plus positif.

Chacune de ces 5 techniques de stimulation permet d'améliorer les performances des chiots et mieux comprendre les différences entre chaque individu, leurs capacités d'apprentissage, de concentration et de santé en stimulant le système immunitaire et le développement du cerveau.

Voilà pourquoi ce programme m'a particulièrement intéressée et que je l'utilise sur mes chiots.

Il est prouvé qu'il existe des périodes de temps spécifiques au début de la vie où la stimulation neurologique a des résultats optimaux.

L'éleveur a donc une grande possibilité d'améliorer le potentiel de chaque chiot afin qu'il puisse rejoindre dans les conditions les meilleures sa nouvelle famille et y apporter un maximum de satisfactions mais aussi pour que chaque individu commence bien sa vie en s'épanouissant avec équilibre et confiance.

Test de Campbell

 Test de Campbell



Le test de Campbell est un test comportemental créé par le psychologue William Campbell dans les années 60 et permet de prévoir les tendances comportemental des chiots à travers 3 axes:


  1. l’attraction du chiot pour l’homme

  2. la soumission aux ordres

  3. et la domination physique et sociale


 Ce test comportemental m'aider à choisir et vous conseiller celui de la portée qui vous correspond, qui est le plus adapté à la famille, au milieu dans lequel il va vivre.



Après de nombreuses expériences faites avec des chiots, on peut considérer que le test de Campbell est vraiment utile dans une grande majorité de cas. Il faut pour cela suivre à la lettre ses indications comme respecter l’âge requis par exemple (au moins sept semaines). Il est important aussi de ne pas attendre du test de Campbell d’autres résultats que ceux prévus à l’origine cad que ce n’est ni un test d’intelligence ni d’aptitude et l’on ne peut pas considérer qu’il va nous donner des indications sur ce type de caractéristiques.

 
CHACUN de mes chiots est ainsi testé pour découvrir sa personnalité et vous permettre ainsi d'avoir

le compagnon idéal pour une belle aventure !